Nouveaux locoux EFPVO à St Zacharie

Inauguration des nouveaux locaux d’EFPVO Saint-Zacharie

Posté dans : Actualité | 0
PARTAGER

C'est le jeudi 18 octobre que s'est tenue l'inauguration des nouveaux locaux de l'entreprise de vente de voitures neuves et d'occasion EFPVO à St Zacharie (Var) en présence de tous les acteurs qui ont permis à ce projet de voir le jour. M. Coulomb, le maire de Saint-Zacharie a prononcé quelques mots chaleureux, souhaitant  "beaucoup de bonheur et beaucoup de chance" à cette nouvelle entreprise zacharienne. Ce fut ensuite au tour d'Eric Pinault de prononcer un discours émouvant  sur "l'aboutissement d'un long processus s'étalant de fin 2014 à juillet 2018". Un cocktail dinatoire a ensuite clôturé la soirée de façon conviviale.

Les anciens bâtiments ont laissé place à un garage fonctionnel et équipé

Les nouveaux locaux : un projet de 3 ans et demi

Nouveaux locaux EFPVO, voitures neuves et occasions
L'ancien restaurant a laissé place à des locaux fonctionnels et accueillants pour les visiteurs qui cherchent une voiture neuve ou d'occasion

Nombreux sont les habitants de St-Zacharie ou de tout le Var ou des Bouches-du-Rhône à avoir déjeuné ou dîné dans l'ancien restaurant de ce quartier de la Foux. Mais même pour eux, il est aujourd'hui difficile de se rappeler les anciens locaux tellement le lieu a changé. Comme l'a précisé Eric Pinault dans son discours,

Le chemin a été long et difficile, mais ce chemin était indispensable, tant il est primordial d’accueillir et de recevoir ses clients dans les meilleures conditions possibles.

Aujourd'hui, après 3 ans et demi de travail, St-Zacharie compte un nouvel espace de vente de voitures à l'entrée du village, espace qui offre également un service d'immatriculation et de carte grise  et de vente d'accessoires automobiles.

Un projet de garage aux multiples acteurs

Dès le début de son discours  Eric Pinault a bien appuyé sur le fait qu'il n'était pas seul dans cette belle aventure. Il a pu compter sur sa "formidable épouse grâce à laquelle il a pu faire face à toutes les difficultés rencontrées." Il a également eu "une pensée émue pour Martine Hainaut, architecte de ce projet, qui nous a malheureusement quittés avant le début des travaux". Il a souligné l'implication du maire de Saint-Zacharie, M. Pierre Coulomb et de son équipe, qui l'ont "aidé à concrétiser le projet", ainsi que Mme Gissinger de la Caisse d'épargne de St Zacharie qui l'a épaulé et soutenu.

Des artisans locaux

Pour mener à bien la construction du garage de vente de voitures, Eric Pinault a tenu à faire travailler les entreprises de St Zacharie ou des communes proches, afin de pérenniser l'offre de professionnels locaux :
Franck Careghi et son équipe, pour la partie destruction et construction, Gilles Racciglia pour la maçonnerie, Philipe Pavia pour la partie électricité et domotique, Christophe Narindal et Thierry pour la partie eau et plomberie, Guy Binot, pour la ferronerie, Jean Eric et son équipe pour les menuiseries et les vitrages, Renaud Fouque, pour la couverture, Imré Kopcsik pour la plaquisterie, Paul Mancini pour la peinture, Michel Pain pour le carrelage et la faïence et Lucien Yvernes pour les enseignes, les panneaux et l'imprimerie.

Les fournisseurs

M. Pinault remercie ensuite ses fournisseurs qui sont une aide précieuse au quotidien :
L'équipe mécanique de Vianor, la carrosserie de Stéphane et Jean-François, son préparateur de voiture Jean, les contrôleurs techniques associés Romuald et Nicolas, et son assureur garantie MAPRE.

Le web et l'informatique

Conscient qu'aujourd'hui avoir une bonne image web et de bons outils informatiques en plus d'être un bon professionnel est primordial, Eric Pinault a remercié l'équipe de Sitweb Concept Laurent et Marion Dagany ainsi que Florence Viala, pour la création de son site web, ainsi que Jean-Michel de JMB Informatique.

Les forces publiques

Les dernières paroles de reconnaissance d'Eric Pinault ont été pour les forces publiques représentées lors de cette soirée par M. Balestri de la police municipale et par l'adjudant-chef Calon de la gendarmerie de St-Zacharie.

Les travaux du garage EFPVO en vidéo

Retrouvez ci-dessous une petite vidéo qui retrace toutes les étapes de la construction du garage de vente de voitures :

PARTAGER