inauguration des deux bornes de recharge électrique à st zacharie 83

Voiture électrique vendue par EFPVO à la mairie de St Zacharie

Posté dans : Actualité | 0
PARTAGER

Notre société de vente de voitures EFPVO à St Zacharie s’engage auprès des professionnels locaux et par ricochet auprès des administrés de cette commune du Var, limitrophe des Bouches du Rhône. En effet, EFPVO a permis courant 2018 l’équipement de la ville avec une voiture électrique. Le Maire, monsieur Pierre Coulomb, a en effet choisi dans le cadre de sa politique de développement durable, d’investir dans ce type de voiture et de mettre en place les équipements de recharge indispensables.

 

Une voiture électrique pour la mairie de St Zacharie

Ainsi, la mairie de Saint Zacharie s’est équipée en 2018 d’une voiture électrique et de deux bornes de recharge. Ce choix pour un véhicule propre vient compléter celui qui a été fait pour le véhicule utilitaire qui permet aux services techniques le nettoyage des chaussées et l’arrosage. Deux véhicules électriques au service des administrés de cette petite commune du Var.

EFPVO fournisseur de voiture électrique

Pour ce qui concerne la voiture électrique achetée par la mairie, c’est donc EFPVO qui s’est chargée de sa commande et de sa livraison. Il s’agit d’une voiture de la marque Renault de modèle Zoé. Ce modèle de voiture électrique est commercialisé depuis 2013 par la marque et il est le plus vendu en France. Pour fonctionner, il est bien entendu obligatoire de recharger régulièrement sa batterie. Deux solutions à cela : soit être équipé chez soi d’une borne de recharge personnelle, appelée aussi Wallbox, soit se rendre dans un lieu public équipé d’une borne de recharge de batterie de voiture.

 

voiture electrique zoe, modèle de Renault
Voiture électrique modèle Zoé du constructeur automobile Renault. Elle est aujourd’hui le modèle électrique le plus fréquemment vendu en France.

Création de deux bornes de recharge électrique en ville

En plus de la voiture Zoé, la mairie a fait installer deux bornes de recharge électrique pour le véhicule utilitaire, le véhicule d’entretien et toute voiture électrique pour les administrés et les automobilistes de passage. L’installation de ces bornes a été réalisée par une startup française « Electric 55 Charging » lauréate du concours Greentech Verte. Ces deux bornes de recharge électrique sont situées 1 boulevard de la Libération au coeur de la commune de Saint Zacharie. Il est à noter que deux places de parking à proximité immédiate de ces bornes sont réservées à cet effet. Les utilisateurs pourront faire le plein en 1 heure correspondant à un trajet d’environ 120 km.

Une inauguration par monsieur le Maire, Pierre Coulomb

Place de parking réservée pour la recharge electrique des voitures
Monsieur Coulomb, Maire de St Zacharie pour l’inauguration des bornes de recharge électrique.

 

Eric Pinault, dirigeant de la société EFPVO a fourni à la mairie une voiture Zoé livrée le 7 mai 2018.
Dans la foulée, le 29 mai 2018, le Maire, monsieur Coulomb, procédait à l’inauguration des deux bornes de recharge électrique sur le parking à côté de la maison du peuple.
Cette démarche s’inscrit dans la politique de développement durable voulue par la mairie de St Zacharie.

Vous êtes à la recherche d’une voiture électrique ? EFPVO vous propose de consulter les annonces de nos voitures neuves ou de nos voitures d’occasion. Contactez-nous pour toute demande précise et nous étudierons ensemble votre projet.

PARTAGER